Tennis. FFT - Le directeur général Jérémy Botton quitte la FFT
Par Thibault KARMALY le 06/03/2017 à 10:56
Jérémy Botton, directeur général de la Fédération française de tennis (FFT), était sur la touche depuis l'élection de Bernard Giudicelli, c'est désormais chose faite. Il va quitter son poste à la demande du nouveau président de la FFT ce lundi. Jérémy Botton, désormais ex-DG de l'instance, occupait son poste depuis à peine un an : il avait été nommé après le limogeage de Gilbert Ysern. Avant l'élection, Jérémy Botton avait déclaré à L'Équipe : "Selon l'identité du nouveau président, il se dit que les conséquences en interne pourraient être très différentes. Une liste, celle de Jean-Pierre (Dartevelle), prône une évolution. Une autre, celle de Bernard (Giudicelli), prône une rupture. Forcément, qui dit rupture dit a priori changements plus brutaux." À la FFT, une source à laquelle a pu avoir accès le quotidien français était très claire lundi dernier : "On lui a signifié que son travail à la Fédération était terminé."
Vidéo - Giudicelli : "Je vais rencontrer tous les salariés de la FFT
Et bien ce lundi 6 mars, c'est désormais officiel : Jérémy Botton quitte son poste de directeur général de la FFT. "Après 7 années passées à la direction générale de la Fédération française de tennis, Jérémy Botton a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Successivement directeur général adjoint, directeur général délégué et enfin directeur général, Jérémy Botton a mis durant toutes ces années ses compétences et son professionnalisme au service du développement du tennis français et de Roland-Garros. Il ainsi participé activement à l’expansion économique et médiatique du tournoi de Roland-Garros et du Paris Masters", a ainsi communiqué la FFT ce lundi.
"Je remercie Jérémy pour son engagement, son sens des relations humaines et tout ce qu’il a apporté à notre Fédération", a quant à lui déclaré Bernard Giudicelli, président de la FFT. "Il quitte la Fédération mais il sait qu’il sera toujours le bienvenu à Roland-Garros". Pour sa part, Jérémy Botton "remercie les élus et les collaborateurs de la Fédération pour ces sept magnifiques années passées au sein de cette belle maison et souhaite sincèrement beaucoup de réussite à la nouvelle équipe dirigeante de la FFT et à l’ensemble du personnel."